Articles les plus consultés

mardi 23 février 2010

"Chemin Faisant" du côté de Mont-Blanc





Du Mont-Blanc, je connaissais l'altitude, 3807 m et le glacier réchauffé. Je savais également qu'il était facile d'accès par une face dîtes touristique et beaucoup moins facile à grimper par d'autres faces périlleuses. Beaucoup de grimpeurs , guides et hommes des montagnes y ont laissé leurs peaux. De Mont-Blanc, je connaissais la crême, vanille, chocolat, praliné, mon parfum préféré, engloutie pendant mes soirées de jeunesse lorsque ma mère, travaillant la nuit, nous comblait affectivement avec cette douceur. Enfin de Mont-Blanc, je connaissais les stylos-plumes, joyaux de l'écriture, un trait pur pour s'élancer dans la poudreuse des mots enneigés. Mais voilà, en m'aventurant rue de la Paix, dans la boutique Mont-Blanc, j'ai découvert, les montres, l'horlogerie précieuse, la joaillerie et c'est là que seront accrochées certaines de mes images de la série "Chemin Faisant", éloge des saisons et des couleurs, temps suspendu. Un vernissage est prévu courant avril, lorsque le printemps sera enfin arrivé. Cette initiative est due à un ami très cher, Stéphane Brasca, rédacteur en chef du magazine "De L'Air" qui sortira à l'occasion un numéro spécial anniversaire.

© bertrand desprez

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire