Articles les plus consultés

jeudi 19 septembre 2013

Allez au boulot, l'oeil en marche se réveille..quelques livres pour petits et grands "Poisson chat", "Visages" et "l'enfant qui grandissait"

C'est chronophage un blog ! Abandon de poste, plus assez de temps à consacrer aux relations transversales, trop de temps sur facebook ou twitter et voilà un blog qui devient aveugle
Le trou noir !!
L'arrivée de ma petite Capucine n'est pas étrangère au problème. Les aiguilles sur le cadran tournent soudain plus vite et la préparation  des biberons rythme les journées.
Par contre rien de mieux que les livres pour revenir à mon blog chéri :

Donc pour commencer Poisson Chat, une belle surprise où le chat n'est pas si cruel qu'on le pense...





En haut, le chat dort.
En bas, le poisson rouge fait des pirouettes dans son bocal.
Soudain, plic, ploc... paf !
Le chat ouvre un œil, dresse l'oreille.
Vite, il dévale les escaliers, se précipite dans le salon et... se jette sur le poisson !
... que, délicatement, il remet dans son bocal, tel un ange de bonté.
Encore une fois, Thierry Dedieu fait mouche. Dans cet album tout simple, qui met en regard, page après page, le chat qui sommeille (sur fond orange) et le poisson qui nage (sur fond bleu), nous nous laissons attraper par sa chute totalement inattendue !

http://www.seuil.com/livre-9782021111248.htm

Ensuite Visages :


Visages est un livre d’artiste pour les enfants créé par deux designers anglais pour la Tate Gallery. 
Avec ses découpes, ses calques, ses rabats et ses matières incrustées, ce livre invite à laisser libre cours à l’imagination, à la créativité et au jeu. Récupération de vieux papiers, d’objets hors d’usage ou d’objets du quotidien, dessin, peinture, pâte à modeler, les auteurs proposent autour du thème du visage des variations à l’infini.
On peut aussi juste laisser son regard faire le travail ; des visages se dissimulent tout autour de nous…



http://www.editionsdesgrandespersonnes.com/nouveauteesalbums.php?id=69


Et pour terminer un livre paru voici quelques années : L'enfant qui grandissait




Dans L’enfant qui grandissait, Vincent Cuvellier nous raconte une histoire pour le moins originale tout en renouant avec la grande tradition des contes de fées.

Cette superbe histoire nous montre le vécu de la différence à travers une écriture poétique et des illustrations pleines de charme, celles de Charles Dutertre. Qu’il soit grand ou petit, Karel aime son ami et décide de le sauver. En effet, Josef a grandi et il est devenu si grand qu’il ne peut plus sortir de sa maison. Quant à karel, il est devenu médecin, mais ce n’est pas la science qui va l’aider à sauver son ami : son grand cœur et sa sagacité lui seront d’un meilleur secours.

http://vincentcuvellier.canalblog.com/albums/mes_albums_chez_gallimard_giboulees/photos/25764508-l_enfant_qui_grandissait.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire