Articles les plus consultés

lundi 12 avril 2010

vie , traces et chemins...



Je garde un très bon souvenir d'un roman de Romain Gary, "la vie devant soi", une chronique sensible d'une vie en relief au coeur de Paris. Enfance et jeux improvisés, adolescence et jeux interdits puis le grand bain et un grand saut, le plus loin possible. Avant d'élever mon fils et de prendre quelques responsabilités de père de famille, j'ai longtemps révélé les instants magiques, fantastiques ou dramatiques du quotidien, en m'inscrivant au coeur des évènements, des joies, des drames familiaux qui balisent une existence. Autant d'images inscrites dans le temps, des enfants qui sont devenus adultes, des mariages écourtés, des amis disparus, la vie et la mort dans une même danse virevoltante. Ces premières images en noir et blanc sont des lucioles, des instants privilégiés où tout était réunis, lumière, énergie, sensibilité et amour. Pour tout cela , je ne remercierai jamais assez tous celles et ceux que j'ai croisé et qui m'ont permis de butiner, de papillonner, d'écrire un morceau de vie.




1 commentaire:

  1. Moi je sais comment tu peux me remercier (d'avoir été un enfant amusé par l'idée de se mettre des ronds de serviette sur les oreilles).

    En me rappelant. Ou alors en écoutant ta messagerie.

    Sinon, bel article. Et magnifiques images.

    RépondreSupprimer