Articles les plus consultés

vendredi 17 juin 2011







GALERIE MARTEL 

C'est un bout de rue coincée entre les petites écuries et le paradis, un endroit secret du 10 ième qui se mérite. Au milieu de cette rue, c'est ouvert il y a déjà trois ans une galerie formidable qui défend le dessin envers et contre tout. Exposer de grands auteurs, les redécouvrir, les choyer dans un lieu intime, c'est le pari de Rina Zavagli-Mattotti fondatrice de la galerie , qui a ouvert ses portes en 2008 avec l'exposition Bob Dylan Revisited. Depuis lors de nombreuses expositions ont eu lieu, avec une préférence pour les arts graphiques.

Artistes exposés : Dave McKean, Alberto Breccia, Milton Glaser, Art Spiegelman, Tomi Ungerer, Lorenzo Mattotti, José Muñoz, Roland Topor, Robert Crumb, Thomas Ott, Gabriella Giandelli.

Actuellement une exposition de Javier Mariscal dit "Mariscal



Ses bandes dessinées sont influencées par l'underground américain mais, à la manière des hollandais Joost Swarte ou Ever Meulen, il choisit un « graphisme empreint de clarté, de maniérisme esthétique et de références culturelles incroyablement diverses », qui doit également beaucoup à George Herriman1. Ses histoires, le plus souvent humoristiques, apparaissent, à l'image de ses dessins, peu structurées, comme improvisées. Influencé par les figures les plus diverses du monde de l’Art, toute sa création a une spontanéité plus apparente que réelle, car sous la simplicité formelle se cache un profond travail de recherche. En 1988, il dessine Cobi, la mascotte des Jeux olympiques d'été de 1992 de Barcelone.

Mariscal est déjà un leader de la rénovation du langage visuel des dernières décennies et une des figures notoires de l’art espagnol.

ici une bande annonce du prochain film d'animation de Mariscal

Rito et Chica est un excellent film d’animation, à la fois léger par sa musique cubaine qui donne envie de danser, et riche en thématiques aussi variées et sérieuses que la ségrégation américaine ou la révolution cubaine. Une animation sexy au trait singulier, à mi-chemin entre le réalisme et la caricature, qui montre à nouveau qu’animation ne rime pas nécessairement avec film pour enfants. Et en plus d’apprendre plein de choses sur Cuba et sa musique, le film de Fernando Trueba et Javier Mariscal propose l’histoire d’un amour fou qui ne reste pas platonique. Un très beau film vraiment, à ne pas rater......sortie juillet 2011

Galerie Martel Charles Burns à la Galerie Martel
© Charles Burns à la galerie artel


Burns per­pé­tue les années 50 amé­ri­caines sous un trait sombre et cru pas­sion­nant que la cen­taine d'œuvres expo­sées ici per­met d'apprécier à sa juste et démente valeur.
 Art Spiegelman



© Lorenzo Mattotti

© fred


&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Gary002
Ajouter une légende
Gary031

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire