Articles les plus consultés

jeudi 11 mars 2010

LOUIS et " Rivière de plumes"



Louis



J'ai rencontré Louis quand il fréquentait le lycée Jules Ferry. Il venait d'avoir 14 ans et je le photographiais pour la première fois, vêtu de sa blouse blanche de physique-chimie. Je commençais mon essai photographique sur l'adolescence. Pendant trois ans, j'ai vu Louis de nombreuses fois et notamment lors de ses premiers concert au lycée ou dans des bars vers la gare de l'est. Il avait déjà cette poésie, cette énergie et cette fragilité qui le caractérise.






Puis vint le premier groupe officiel IKA, de nouvelles images Glam-rock. Le temps marqua quelques points mais nous avons réussi à nous retrouver par moment pour partager nos expériences, lui sur la scène et moi derrière mon oeil en vadrouille.



L'année dernière , Louis était secret, un projet fou, un nouveau disque, impossible d'en savoir plus....Enfin la nouvelle, le deuxième rôle dans "le Refuge", un film de François Ozon, la musique du film et un nouvel album.





Il me demanda de faire le visuel de la pochette, une nouvelle histoire. Un aller retour vers St-Malo, et je l'emmenais alors dans un endroit magique , tellurique, La Garde Guérin à St-Briac.
Un petit matin glacé, une mer calme pour nous accompagner entre ciel et terre.



J'ai vu le film, un samedi après midi, Louis était dans la salle, moment curieux, le voir sur l'écran, juste et émouvant, puis le féliciter pour ses premiers pas d'acteur.

le disque sort bientôt "rivière de plumes", à écouter rapidement.
© bertrand desprez

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire